HARDJET

HARDJET

Les activités de Michel Harrburger


Mes billets d'humeur

Publié par michel-harrburger sur 5 Février 2020, 10:40am

Cette année j’ai décidé de publier sur mon blog, une nouvelle rubrique : mes ‘billets d’humeur’. Juste pour faire part à ceux qui les lirons de mes mésaventures et de mon état d’esprit. Et si certains d’entre vous veulent les commenter et me donner des conseils ils sont les bienvenus…

Un petit coup de nostalgie (03/05/2020)

Le temps du confinement laisse du temps pour la réflexion et de faire un petit retour en arrière. Les gens de mon âge (65 ans) ont eu la chance (?) d’assister à de nombreux événements qui ont marqué l’histoire. En vrac : Mai 68, Woodstock, la succession des présidents de la république (j’ai commencé avec De Gaulle), la conquête de l’espace avec le premier homme sur la lune, l’assassinat de Kennedy … j’en oublie certainement. On a pu également assister à la naissance de la télé (une chaine en noir et blanc) du téléphone, puis plus tard du premier ordinateur, de la création des réseaux sociaux…liste non exhaustive. Il y a aussi les événements plus personnels : heureux : mariage (41 ans cette année), naissance d’un fils. Malheureux : perte de ses proches. Il y a également les expériences plus ou moins enrichissantes : l’internat, l’armée (hé oui, j’ai fait mon service militaire, qui plus est dans les parachutistes -22 sauts), premier travail, premières petites amies (avant de trouver la bonne), premières expériences plus ou moins psychédéliques, visite de pays et de villes (Pologne, Londres, canada…), création de mon Bureau d’Etudes Paysage & Environnement (qui a tenu 28 ans, avec de belles réalisations : Varangéville, Center Parc’s …). Et maintenant la retraite qui me permet de me prendre pour un pseudo journaliste (correspondant pour le RL). Sans oublier les amis : certains fidèles depuis 60 ans (qu’on ne voit malheureusement pas assez) d’autres plus récents et peut être (j’espère) d’autres à venir. La découverte, par le biais de la généalogie, de cousins que l’on a plaisir à connaître (pourquoi avoir attendu si longtemps). Et aujourd’hui la pandémie qui semblerais (mais je n’y crois pas trop) nous faire repartir sur de nouvelles bases.

Humeur du jour (mercredi 08 avril 2020)

Aujourd’hui je vais vous parler de MOI, rassurez vous pas de mon cas personnel mais de tous ceux qui pensent MOI avant de penser NOUS. Ceux qui croient que MOI je ne risque rien (voir Boris Johnson) MOI qui continue à sortir pour quelque raison futile que ce soit (je ne parle pas des courses) et tant pis si je contamine quelqu’un de toute façon MOI je ne risque rien. De plus on me demande à MOI de rester à la maison. Qui plus est le weekend de Pâques (?) et il fait beau, qu’est-ce que je vais pouvoir faire. Je vais peut-être me remettre à l’apprentissage de la lecture, ça me permettrait de pouvoir lire et comprendre tous les panneaux d’interdiction. Quant à MOI, je reste dans mon appartement, en pensant à mes amis touchés par le Covid-19 et qui luttent pour survivre. Je pense aussi à toutes les personnes qui vont travailler la peur au ventre, peur d’être contaminés, peur de rencontrer un MOI qui se croit immunisé, invincible et qui va leur transmettre la maladie. Encore une petite chose le Covid-19, n’est pas en vacances LUI et on a passé le cap des 10.000 morts en France. Combien il en faudra de plus pour que MOI je me sente concerné ?

Humeur du jour (05 avril 2020)
A tous les crétins égoïstes qui continuent à emprunter les rives du canal de Jouy, malgré l’interdiction, ceux qui pensent que c’est intelligent de pousser les barrières d'interdiction. VOUS N’ETES PAS TOUT SEUL. Ne croyez pas qu’en bravant les consignes vous faites preuve de courage et de rébellion face au pouvoir. Vous passez simplement pour de sombres crétins qui ne pensent qu’à eux. Et comme disait Michel Audiard « Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît. » Citation à méditer à ce dimanche ensoleillé où j’ai bien peur qu’ils soient nombreux de sortie. Ha une dernière chose la connerie ne protège pas du Covid-19 à méditer.

Humeur du jour (02 avril 2020)

Je vois passer sur le net de plus en plus de vidéos y a qu’a, faillait qu’on… Beaucoup se découvrent des talents de chercheurs, de politiciens, d’accusateurs. Bien planqués derrière leurs webcams ils donnent des leçons à tout le monde, mais où étaient-ils jusqu’aujourd’hui, et que font-ils aujourd’hui ?  Moi j'aimerais simplement qu'ils remplacent J'ACCUSE par J'AIDE. Il sera bien temps de faire ou demander des comptes à la fin.

Humeur coronavirus

Je ne suis pas médecin, dans une vie antérieure, j’étais architecte paysagiste. Maintenant je ne suis qu’un retraité qui s’intéresse à beaucoup de choses, mais je n’ai ni diplôme d’infirmier, ni qui plus est celui de médecin. Alors franchement donner mon avis sur la chlorokine en éructant sur la toile, propager des fake news anxiogènes (c’est pasteur qui a inventé le coronavirus), j’ai vraiment autre chose à faire. Vous n’avez personne à contacter, personne de qui prendre des nouvelles, pas d’amis, pas de famille ? Et je ne parle pas de ceux qui demandent à ceux qui travaillent d’aller habiter ailleurs. J’ai même un ami qui a reçu ce petit mot charmant dans sa boite aux lettres ‘ Pourriez-vous s’il vous plait quitter la résidence car nous savons que vous les homosexuels sont les premier a être contaminés par le Covid 19 ceci et le premier avertissement Merci’. (les fautes d’orthographes sont d’origine) Comme disait mon grand-père ‘je n’aurais pas aimé être leur voisin en 40’ comprenne qui pourra. De mon côté je vais faire les courses au carrefour Express à côté de chez moi où un personnel dévoué et ne comptant pas ses heures rend un service inestimable aux gens du quartier (en espérant qu’ils n’auront pas la mémoire courte). Marie-Ange quant à elle reprends le travail lundi (permanence à la mairie de Montigny pour venir en aide aux gens qui ont perdus un de leur proche) et ce à 2 mois de prendre sa retraite. Alors pitié, même si c’est difficile pour vous, arrêter d’abreuver les réseaux sociaux de Fake news et surtout passer quelques semaines avec sa femme, ses enfants ce n’est pas une punition, mais peut être une façon de se redécouvrir, de parler… et puis pour les vieux comme moi en plus de la télé il y a les livres. Désolé mais il fallait que ça sorte. Et surtout RESTEZ CHEZ VOUS ... J’ai encore vu hier des parents et leurs deux enfants se filmer sur le parking de mon immeuble, des joggeurs sur les rives du canal, des gens qui promènent leur chien matin et après-midi… Et surtout un grand MERCI à ceux qui par leurs actions, quelles qu’elles soient prouvent que tout espoir est permis …

Mon expérience de la fidélité – Partie 1 mes déceptions – 05 février 2020

Je suis d’un naturel fidèle à mes fournisseurs, mais aujourd’hui je me demande si ce n’est pas plutôt par paresse et résignation ? Prenons par exemple une célèbre marque de café (merci Georges) qui m’a accordé généreusement le statut d’Ambassadeur. Cela fait maintenant 16 ans que je sui fidèle à cette marque.  Je ne sais pas ce qui m’a pris, mais je m’étais mis dans l’idée de changer ma machine à café pour une plus haut de gamme. Renseignements pris (téléphone et magasin) je suis informé qu’il y a un programme, qui ne figure pas sur internet, qui ne figure nulle part d’ailleurs, me permettant d’obtenir, moyennant un abonnement conséquent, une machine plus performante. Pour diverses raisons que je ne vous détaillerai pas cette machine qui ne me convient pas, pouvait peut-être remplacée je l’espérais du moins, par un modèle ± équivalent. Après quelques échanges (mail – téléphone) on informe Madame Harrburger (hé oui c’est moi, mais enfin cela ne fait que 16 ans que je suis client) que ce n’est pas possible et qu’à titre commercial on lui envoie un tablier de cuisine et un carnet pour noter ses recettes. De plus certaines réponses faites en privé sur Facebook me semblent plus que douteuses et moqueuses. Depuis je cherche une machine à capsules qui ne soit pas commercialisée par la marque (même si je ne suis pas dupe et que le créateur de ce système doit toucher des royalties) ainsi que des capsules commercialisées par d’autres fournisseurs (il en existe d’aussi bonnes, si ce n’est meilleures). Quant à l’opérateur téléphonique (pas tout à fait rouge) à qui je suis fidèle depuis plus de 30 ans, il ne doit posséder lui aucun programme de fidélité pour ses ‘vieux’ clients.

Quelques commentaires parmi les plus représentatifs que j’ai reçu après publication de mes mésaventures sur les réseaux sociaux :

- Idem chez les opérateurs téléphone internet et Cie. Tu es nouveau client ? Tu as droit à des promotions extraordinaires ! Tu es fidèle client depuis des années ? NASA, niente !

- peu importe l'entreprise, ce n'est que le futur nouveau client qui est important, aucun effort n'est fait pour les "vieux" clients😖😖 lorsqu'une réclamation est faite !!!! malheureusement !!!!

Déjà connu le même sentiment chez ….. ! Le mot fidélité semble disparaître du vocabulaire actuel. On vit dans l'instantané, même dans le café!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents